Incroyable ?
Pas tant que çà !
Depuis maintenant quelques années, des sites internet vous permettent de gagner gratuitement des petits bouts de bitcoin en échange de clics.
Malgré les errements du cours du Bircoin, il est encore temps pour s'y mettre !
Que faîtes vous quand vous avez quelques minutes à perdre ? ( salle d'attente du médecin, gare, aéroport, station de métro, ... )
Si certains sortent leur smartphone pour consulter leur messagerie, répondre aux messages et glisser sur le jeu video à la mode, d'autres entreprennent de faire fructifier ce temps libre en allant gagner des petits bouts de bitcoin, tout simplement en laissant s'afficher des publicités.
Le phénomène ne serait-il pas en train de se répandre et de devenir une véritable mode ?
Depuis la création du bitcoin, le nombre de sites internet qui proposent de gagner gratuitement d'infimes parties de cette précieuse "monnaie" ne cesse de se multiplier.
Faut-il pour autant considérer leurs créateurs comme autant de généreux donateurs, ou de promoteurs du bitcoin ? Certainement pas, loin s'en faut. La logique comptable a ici toute sa place derrière un paravent commercial des plus séduisants.
Faut-il pour autant tous les considérer comme des commerçants sans vergogne ? La réponse doit être nuancée, au cas par cas.
Alors quels sont-ils ? Quels sont les risques ? les enjeux ? les difficultés ?
Nous allons ici vous donner des clés pour véritablement adopter une stratégie gagnante avant de vous lancer à la ruée vers le bitcoin gratuit !
Plus connus outre-Atlantique sous le nom de bitcoin faucet ( traduit littéralement par l'expression " robinet à bitcoin"), ces sites, souvent rédigés en langue anglaise, vous offrent la possibilité de gagner, à intervalle de temps régulier, un nombre de satoshis ( la valeur minimale de division du bitcoin est le satoshi, huit rangs derrière la virgule, soit 1 satoshi = 0,00000001 BTC ).
Ce nombre de satoshis peut être connu à l'avance, ou distribué de manière aléatoire. Attention : ce caractère aléatoire est un artifice commercial qui fait espérer à l'internaute l'obtention du maximum de satoshis, et l'incite à venir tenter sa chance de manière récurrente.
La plupart du temps, il ne sera pas demandé de cliquer sur des publicités, mais seulement de les voir.
Il faut savoir que ces sites tirent leur recettes de la diffusion d'encarts publicitaires et que leur propre rémunération dépend du nombre de publicités vues, de clics sur ces encarts, voire pour certains d'entre eux de ventes réalisées par les internautes suite à la diffusion de ces annonces.
La seule chose que vous aurez à faire est d'indiquer votre numéro de portefeuille bitcoin ( bitcoin Vallet ), de réaliser un test de reconnaissance pour s'assurer que vous êtes bien un internaute "humain" ( seuls les humains sont susceptibles d'être attirés par une publicité au point de déclencher l'intérêt, voire l'achat ), afin de contrecarrer les programmes informatiques de visionnages de sites qui vous pourraient vous permettre de gagner de l'argent sur votre ordinateur de bureau alors que vous êtes en train de jouer au golf !
Il vous sera alors distribué un certain nombre de satochis.
Selon les sites, le nombre récolté de satoshis sera versé sur votre portefeuille de manière régulière ( une fois par semaine en général) ou après l'obtention d'un nombre minimum.
Il est coutume de dire qu'un bon robinet à bitcoin est un robinet qui paie !
En effet, nombre de webmasters se sont lancés sur cette vague, sans vraiment mesurer les contraintes financières qui en découlaient. C'est ainsi qu'il n'est pas rare de trouver sur la toile des sites internet qui vous proposent de gagner des bitcoins, mais qui ne rechargent pas suffisamment souvent leur réserve.
Au mieux, le processus ( identification + test captcha ) est enregistré et les satochis restent enregistrés jusqu'au prochain rechargement et votre prochain tirage, vous n'aurez alors rien perdu. Au pire, aucun enregistrement de votre passage n'est enregistré et ce tirage ne vous aura rien fait gagner.
Un bon robinet à bitcoin paie bien !
Pour gagner un bitcoin gratuit, il va vous falloir cliquer à de nombreuses reprises. Assurez-vous que la rémunération des robinets que vous utilisez justifie le temps que vous y passez.
Un bon robinet à bitcoin doit être simple d'utilisation !
Une identification, un test Captcha pour détecter que vous êtes bien un humain : ce sont les seuls impératifs nécessaires pour distribuer des bitcoins gratuitement ( vous trouverez des sites qui tiennent sur une page ). Tout le reste n'est que présentation dans le seul but de vous faire afficher un maximum de publicités au profit du créateur du site.
Soyez organisé(e) !
Comme vous l'avez compris, la quête du bitcoin gratuit demande de nombreux passages, et est très chronophage. Rationnalisez vos passages en enchaînant les sites à visiter en y passant le moins de temps possible. Vous verrez ainsi votre portefeuille à bitcoin se gonfler sans avoir eu la sensation d'y avoir passé tout votre temps disponible.
Les robinets à bitcoin que nous présentons sont vérifiés très régulièrement par nos propres services, tant dans leur fonctionnement que dans la régularité à payer les bitcoins.
En cas de défaillance de l'un d'entre eux, nous veillons à en informer le plus tôt possible nos lecteurs.
Nous invitons les internautes utilisateurs de robinets à bitcoin à rester vigilants quant au bon fonctionnement de ceux-ci, l'absence de paiement aux dates et conditions convenues étant souvent l'indice qui doit alerter sur la capacité du robinet à bitcoin à garantir ses promesses de gain.
Cliquez ici pour en savoir plus :
www.robinetabitcoin.com